S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Ticad
Le Sénégal regrette l’absence du Maroc au forum Afrique-Japon de Tunis

27.08.2022 à 11 H 55 • Mis à jour le 27.08.2022 à 14 H 15 • Temps de lecture : 0 minutes
Par et
Ticad

Le président sénégalais et président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall, a regretté que la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), ouverte samedi à Tunis, soit marquée par l’absence du Maroc, un « éminent membre de l’union africaine ».


« Le Sénégal regrette que ce rendez-vous de la Ticad soit marqué par l’absence du Maroc, un éminent membre de l’union africaine, faute d’un consensus sur une question de représentation », a dit Sall à l’ouverture de cette conférence.


Il a émis l’espoir de voir ce problème « trouver une solution durable dans l'avenir pour la bonne marche de notre organisation et de notre partenariat dans un cadre serein et apaisé ».


Pour rappel, le Maroc a décidé de ne pas participer au 8ème Sommet de la TICAD qui se tient en Tunisie les 27 et 28 août et de rappeler immédiatement en consultation son ambassadeur à Tunis suite à l’accueil fait par le président Kais Saïed au chef du Polisario, une attitude « hostile » pour Rabat.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu