AbrisOpération Marhaba: le port de Melilla installe 2 000 m² de tente pour le retour des Marocains
Le port de l'enclave espagnole de Melilla s'est munie, pour la première fois, d'une tente géante afin d'accueillir les voyageurs maghrébins, principalement marocains, dès ce vendredi pour leur retour vers l'Europe, apprend-on de l’agence de presse espagnole Europa Press.
Dans le cadre de l'opération Marhaba, l’installation de ce nouvel espace servira à rendre plus « soutenable » les attentes d’accès des milliers de voyageurs marocains à destination de Málaga, Almeria et Grenade, a déclaré un porte-parole de l’Autorité Portuaire de l'enclave.
"Des toilettes ont été mises en place dans les tentes, le service de nettoyage a été renforcé et une zone de prière aménagée », poursuit-il.
Le porte-parole a également souligné que la tente est « d'une utilisation polyvalente, permettant la circulation et le stationnement des véhicules à l'intérieur, auparavant contrôlés par les forces et organes de sécurité de l’État ».
Cette installation occupe 2 000 mètres carrés de zone ombragée dans la zone d'attente des passagers et véhicules, et entraînera un coût de 28 056 euros pour l'Autorité portuaire, fait-on savoir.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

