S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

BusinessAvec El Mahdi El Majidi, Rachid Slimi fait son come-back dans la Fitness Tech, l’IA et les EnR

17.07.2022 à 03 H 33 • Mis à jour le 17.07.2022 à 17 H 03 • Temps de lecture : 7 minutes
Par
Rachid Slimi
Ancien joker du sérail passé notamment par les hautes sphères de l’ONA et de la CDG, Rachid Slimi, qui s’était éclipsé à l’étranger des années durant, revient discrètement aux affaires au Maroc. Il s’est associé avec El Mahdi El Majidi, frère du secrétaire particulier du Roi dans les business de la remise en forme digitalisée, l’intelligence artificielle et les services liés à l’énergie verte. Révélations

Absent de la scène des affaires et du pouvoir durant de longues années, Rachid Slimi opère un discret retour dans le sérail, apprend Le Desk de sources documentées.


Qualifié au tournant des années 2000 par la presse d' « ami fidèle » de Mohammed Mounir El Majidi, secrétaire particulier du roi Mohammed VI, l’homme de réseaux avait entamé sa carrière en tant que dircab de Rachid Belmokhtar alors ministre de l’Éducation nationale, qu’il retrouvera plus tard à l’Université Al Akhawayn. Après un premier crochet par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Slimi héritera d'un poste de prestige à l’ONA en 2003 où il occupera un des sièges de la vice-présidence sous le mandat de Bassim Jaï Hokeimi. Avec l’arrivée de Saâd Bendidi, il sera alors cantonné à la fondation éponyme du groupe royal avant de retourner à la CDG pour piloter sa filiale, CDG Développement.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom