S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Disparition
À 16 ans, le chef Omar a rendu son dernier souffle

14.07.2022 à 09 H 54 • Mis à jour le 14.07.2022 à 11 H 10 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le plus jeune cuisinier podcasteur marocain, Omar Archane, alias « Chef Omar », est décédé, apprend-on de sa page Facebook.


Il avait, du haut de ses 11 ans, remporté le prix de la « Personnalité web » de l’année 2017 aux Maroc Web Awards, un évènement qui récompense le meilleur du web marocain.


Chef Omar partage, sur les réseaux sociaux, sa passion pour la cuisine depuis l’âge de 8 ans. Atteint de dystrophie musculaire, il avait d’abord commencé la cuisine pour stimuler sa motricité, puis prend tellement de plaisir à expliquer ses recettes et à les préparer devant sa caméra, qu’il ne tarde pas à enchainer les vidéos et cumuler les followers.


Ses recettes, d’inspiration internationale, sont simples, originales et bien expliquées. Mais ce sont surtout son énergie et sa gentillesse qui sont attachantes. Il profitait d’ailleurs de ces moments de cuisine pour partager un message positif de tolérance « on peut y arriver malgré la maladie et le regard stigmatisant des gens », répétait-il.

 

« N’oubliez pas que vous êtes super », « gardez le sourire ! », « je vous aime ». C’est avec ces mots que Chef Omar concluait chacune de ses vidéos.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu