SantéAxa Assurance: lancement d’un produit d’assurance maladie individuelle complémentaire à l’AMO
Axa Assurance Maroc lance, ce jeudi, Sehassur, un produit d’assurance maladie individuelle complémentaire à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et destiné à tous les Marocains bénéficiant du régime de base de l’AMO auprès de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), ainsi qu’à leurs conjoints et enfants à charge, apprend-on d’un communiqué d’Axa Assurance Maroc.
Ce lancement fait suite à la signature d’une convention de partenariat ce mercredi entre Axa Assurance Maroc et la CNSS, actant la mise en place d’un guichet unique qui permettra aux assurés de déposer un seul exemplaire de leurs dossiers maladies en agence CNSS ou à travers un réseau de plus de 2 000 agences relais désignées, fait-on savoir.
L’objectif du lancement de Sehassur est « la généralisation de la couverture sociale à tous les marocains, prévue pour la fin de l’année 2022 et qui profitera à terme à 22 millions de citoyens marocains ». Ainsi, à partir de 165 dhs/mois, Axa Assurance Maroc couvre les besoins en santé de ses clients, qu’ils soient salariés affiliés au régime de l’AMO, entrepreneurs, libéraux ou commerçants.
Sehassur offre également de nombreuses autres garanties optionnelles, telles que le décès, l’invalidité, les maladies redoutées, ainsi que des prestations supplémentaires hors panier CNSS.
Il est également précisé dans le communiqué que « l’offre Sehassur se décline en trois formules de couverture et trois taux de remboursement pour permettre aux assurés une grande flexibilité selon leur budget et leurs besoins et propose également un parcours de traitement simplifié et une fluidité dans le suivi de leurs dossiers grâce à l’application MyAxa ».
« Le chantier de généralisation de la couverture sociale à tous les marocains, sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, concrétise la volonté nationale d’associer le développement économique au progrès social, en tant que condition indéniable pour une économie productive et une société développée », déclare le communiqué, ajoutant qu’il « constitue un pas important vers la couverture universelle, avec pour impact la réduction des inégalités sociales et spéciales d’accès à des services de santé de qualité ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

