PrixIndustries manufacturières: le coût de production en hausse de 1 % en mai par rapport à avril (HCP)
L’indice des prix à la production du secteur des « industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 1 % en mai 2022 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
Cette augmentation résulte de la hausse de 2,2 % des prix des « industries alimentaires », de 1,9 % de l'« industrie chimique », de 1 % de l'« industrie automobile », de 2,7 % de la « fabrication de produits en caoutchouc et en plastique », de 0,9 % de l'« industrie d’habillement », de 0,4 % de la « fabrication d’autres produits minéraux non métalliques » et de 3,6 % dans l'« industrie du cuir et de la chaussure », indique le HCP dans sa récente note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM). Elle s'explique également par la baisse de 2,8 % des prix de la « métallurgie », poursuit la note.
Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « industries extractives », de la « production et distribution d’électricité » et de la « production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de mai 2022.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

