S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Maroc-Espagne: la feuille de route a amélioré les relations bilatérales, juge Madrid

06.06.2022 à 13 H 36 • Mis à jour le 06.06.2022 à 13 H 50 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Isabel Rodriguez, porte-parole du gouvernement espagnol et ministre de la Politique territoriale, a souligné ce lundi, que la situation entre le Maroc et l'Espagne s'est améliorée « en particulier avec les villes autonomes », dans une déclaration à la télévision locale, TVE.


« Nous continuons à progresser sur les accords qui ont été scellés il y a quelques semaines avec le Royaume du Maroc et qui améliorent les relations de voisinage et, surtout, la situation de notre pays en ce qui concerne l'immigration, l'économie ou la sécurité », a-t-elle déclaré.


Précisant que « cette nouvelle relation est très positive pour notre pays », Rodriguez a ajouté que les différents départements du gouvernement espagnol travaillent sur « des décisions importantes qui ont trait au Royaume du Maroc telles que l'ouverture définitive de la frontière qui permet l'échange de marchandises, la circulation des personnes ou la façon dont le passage de la frontière évoluera à l'été prochain », a-t-elle conclu.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu