S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Séisme
Driouch: une secousse de magnitude 4,8 sur l’échelle de Richter ressentie

02.06.2022 à 16 H 31 • Mis à jour le 02.06.2022 à 16 H 33 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Une secousse tellurique de magnitude 4,8 sur l'échelle de Richter a été enregistrée ce jeudi, dont l'épicentre est situé au large de la province de Driouch, au nord-est de la ville d’Al-Hoceima, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).


Cette secousse s’est produite à 13h55min et 12sec (GMT 1), a précisé l’ING dans un bulletin d’alerte sismique. Survenue à une profondeur de 6 km, à une latitude de 35.576°N et une longitude de 3.558°W, selon la même source. Une deuxième agence, le réseau sismique national français (RéNaSS), a attribué au tremblement de terre une magnitude de 5.


D'autres sources pour le même séisme, incluent le réseau de sismographes citoyens de RaspberryShake (magnitude 4,2), le Centre de recherche allemand pour les géosciences à Potsdam (GFZ) (magnitude 4,2) et l'Institut géographique national espagnol (IGN) (magnitude 4).


D'après les données sismiques préliminaires, le tremblement de terre n'aurait dû causer aucun dommage. Cependant, cela aurait pu être ressenti comme une légère vibration par de nombreuses personnes près de l'épicentre comme le rapporte Volcano Discovery.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu