S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Le Maroc lève l’obligation du test PCR à l’entrée du territoire

17.05.2022 à 20 H 05 • Mis à jour le 19.05.2022 à 11 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le gouvernement a décidé ce mardi d'annuler l'obligation du test PCR pour le Covid-19 afin d'entrer sur le territoire marocain. La décision émanant de la chefferie du gouvernement entre en vigueur dès publication de ce communiqué avec « effet immédiat », fait-on savoir du côté de la Primature.


Cette levée est justifiée par l'amélioration de la situation épidémiologique dans le pays, fait-on savoir.


Les mesures sanitaires pour les différents points d'entrée au Maroc nécessitent désormais la présentation d'un passeport vaccinal valide contre le SARS-Cov-2, conformément au protocole national de vaccination, ou du résultat d'un test PCR négatif ne dépassant pas 72 heures, a précisé mercredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale. Cette décision a été prise dans le cadre de l’actualisation du protocole sanitaire national pour les voyages internationaux, et vu la stabilisation de la situation épidémiologique du Covid-19 au niveau national et international, souligne le ministère dans un communiqué. Le ministère rappelle qu'un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les quatre mois, à l'exception du vaccin Johnson &  Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins.


Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de toutes conditions d'accès, affirme la même source, invitant les voyageurs à consulter le site officiel du ministère de la Santé et de la Protection sociale "www.sante.gov.ma" ainsi que ses réseaux sociaux pour plus de détails sur le protocole sanitaire national actualisé pour les voyages internationaux.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu