S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Navigation
Liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc: le Maroc annonce « une reprise progressive »

11.04.2022 à 19 H 05 • Mis à jour le 11.04.2022 à 19 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, lundi, la reprise progressive des liaisons maritimes entre le Maroc et l'Espagne. Dans le cadre du rétablissement des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, le ministère du Transport et de la Logistique informe les usagers que les compagnies maritimes vont reprendre progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger ville et les ports espagnoles d’Algesiras et de Tarifa, indique le département gouvernemental dans un communiqué.


Le ministère précise que cette reprise se fera dans les conditions ci-après : À compter du mardi 12 avril 2022 pour les passagers piétons et par autocar et à partir du lundi 18 avril 2022 pour les passagers avec voitures.


Par ailleurs, le ministère du Transport et de la Logistique informe que les lignes maritimes moyen et long courrier desservant les ports de Tanger Med et de Nador ont repris progressivement à partir de ce lundi 11 avril leurs activités vers les ports espagnols, français et italiens, conclut le communiqué.


Avant le Maroc, l'autorité portuaire espagnole de la Baie d'Algéciras avait fait une annonce ce lundi allant dans le même sens.


Pour rappel, à la suite de la feuille de route décidée entre le Maroc et l'Espagne, la Marine marchande marocaine avait publié une note appelant les compagnies maritimes exploitant les lignes desservant les ports marocains de Tanger-Med, Tanger-ville, Nador et Al Hoceima à reprendre leur activité. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu