InfrastructuresMarsa Maroc choisit Adelte pour le terminal ferry du port de Nador
Le catalan Adelte a été retenu par Marsa Maroc pour la conception et la fabrication de deux passerelles HYDRA d'embarquement de passagers (SPBB) au niveau du terminal ferry du port de Nador, apprend-on ce 5 avril. Pour l'installation des SPBB, Adelte sera soutenu par son partenaire local Eurogrues Afrique, fait-on savoir.
Pour rappel, le port de Nador est utilisé par plusieurs compagnies de ferry : GNV, Balearia, Armas, AML et Trasmediterranea naviguant vers les ports d'Espagne et du sud de la France.
Spécialisé dans l'industrie des aéroports, ports et transports routiers, Adelte est installé en Espagne. À Casablanca, l'entreprise avait déjà été chargée au terminal des croisières du port de la capitale économique d'installer deux ponts d'embarquement portuaires vitrés.
Les deux passerelles ont été réalisées par le groupement constitué par Eurogrues Maroc et Adelte Ports & Maritime. Un marché attribué en 2019 pour un budget de 57,4 millions de dirhams, alors que la maintenance nécessitera une enveloppe de 720 000 dirhams par an.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

