S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Assurances
Agriculture : la MAMDA démarre son processus d’indemnisations

31.03.2022 à 16 H 39 • Mis à jour le 31.03.2022 à 18 H 04 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La Mutuelle Agricole Marocaine d'Assurances (MAMDA) a démarré les opérations d'expertises pour la déclaration de sinistre dans les zones défavorables et moyennement favorables, dès février dernier, apprend-on d'un communiqué.


« Les rapports techniques physiques, complétés par des images satellites et/ou drones, sont en cours de finalisation. Toutefois, toutes les dispositions ont été prises par la MAMDA pour que le démarrage des indemnisations de ces zones soit effectué avant le début du mois de ramadan, soit à partir du 1er avril 2022. Ces indemnisations concernent 100 % du capital assuré », précise la même source.


Habituellement, les expertises ne sont enclenchées qu'à compter du mois d'avril, mais cette accélération permet à la MAMDA de « raccourcir les délais d’indemnisation des agriculteurs de 3 mois ». 


De plus, la MAMDA a décidé d'accorder aux agriculteurs touchés par la sécheresse des facilités de paiement afin de leur permettre d’aborder en toute sérénité la campagne prochaine et de distribuer une partie de ses excédents, sous forme d’une ristourne exceptionnelle, au profit de ses agriculteurs-sociétaires. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu