BTPLaboratoire public d’essais et d’études (LPEE): un résultat net en évolution de 54,9 %
Le ministre de l’Équipement et de l’Eau Nizar Baraka a présidé, lundi à Rabat, la réunion du Conseil d’administration du Laboratoire public d'essais et d'études (LPEE) consacrée principalement à l’examen de l’arrêté des comptes au titre de l’exercice 2021.
Un communiqué du ministère indique qu'à cette occasion, un bilan de l'activité de l’exercice au 31 décembre 2021 a été présenté au Conseil qui a félicité le Laboratoire pour les efforts consentis et les résultats réalisés, et ce malgré un contexte particulièrement difficile.
Le LPEE a enregistré une progression de sa production de 1,9 % par rapport à l’exercice 2020 dégageant un résultat net en évolution positive de 54,9 %. Le montant de l’investissement réalisé et engagé se situe à hauteur de 5,9 % de la production et a concerné, pour près de 90 %, le renforcement, le renouvellement, le développement et l’innovation des équipements en matériel de laboratoire.
Après débat, le Conseil d’administration a arrêté les comptes au titre de l’exercice 2021 et a également procédé à la cooptation d’un nouvel administrateur. En fin de séance, le Conseil d’administration a procédé au vote des projets de résolutions soumis à son approbation, conclut le communiqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

