Situation en Chine: 3 505 nouveaux cas de Covid-19, aucun décès enregistré
La Chine continentale a enregistré, lundi, 3 505 nouvelles infections au Covid-19, a annoncé mardi la commission nationale de la santé.
Sur ce total, 3 076 cas ont été recensé dans la province de Jilin, 106 à Shandong, 53 à Shaanxi, 51 à Tianjin, 48 à Guangdong, 33 à Fujian, 31 à Zhejiang, 24 à Liaoning, 20 à Jiangsu, 13 à Hebei et 10 à Chongqing. Selon la commission, 95 infections se rapportent à des transmissions en provenance de l’étranger. Aucun cas de décès lié à la pandémie n’a été signalé, a dit la même source.
Des responsables et des experts chinois se sont prononcés, mardi, en faveur d’un durcissement des mesures mises en œuvre dans le cadre de l’approche dite « tolérance zéro » pour contenir la propagation du Covid-19 qui s’est accélérée ces derniers jours dans le pays.
Les provinces de Jilin et de Guangdong et la ville de Shanghai sont les plus touchées par la hausse des contaminations. Cette situation a poussé les autorités à mettre en place de nouvelles restrictions au déplacement des personnes. De vastes opérations de dépistage ont également été lancées y compris à Beijing, la capitale.
Le gouvernement central a appelé les autorités locales à mobiliser tous les moyens pour faire face à la hausse des infections d’une manière efficace à travers la multiplication des tests et le renforcement des capacités de quarantaine et de traitement des cas.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
