Ankara joue les médiateurs entre la Russie et l’Ukraine
Selon l’agence de presse du gouvernement turc Anadolu, les ministres des affaires étrangères de Russie et d’Ukraine se rencontreront jeudi prochain à Antalya en Turquie en marge du Forum de la Diplomatie, un évènement diplomatique qui va regrouper un nombre important de dirigeants et diplomates du monde entier.
L’annonce a été faite ce lundi par le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavuoglu qui a affirmé que « les deux parties, russe et ukrainienne, m’ont fait part de leur disponibilité à se rencontrer. Sergueï Lavrov et Dmytro Kuleba ont demandé à ce que je participe également à la réunion. Ce sera donc une réunion tripartite, jeudi 10 mars à Antalya ».
Cette annonce intervient au lendemain de l’entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, durant lequel le président turc a exprimé à son homologue « la volonté de la Turquie de contribuer par tous les moyens à résoudre pacifiquement la crise ukrainienne dans les meilleurs délais ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

