Les Occidentaux d’accord pour exclure plusieurs banques russes du système Swift
La Commission européenne, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume-Uni, du Canada et des Etats-Unis souhaitent également une limitation de l’accès de la Banque centrale russe aux marchés, a expliqué Ursula von de Leyen il y a quelques minutes :
« En coordination avec la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Canada et les Etats-Unis, je vais proposer de nouvelles mesures aux dirigeants de l’UE pour renforcer notre réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et paralyser la capacité de Poutine à financer sa machine de guerre. Premièrement, nous nous engageons à faire en sorte qu’un certain nombre de banques russes soient retirées de Swift. Cela les empêchera d’opérer dans le monde entier et bloquera efficacement les exportations et les importations russes. Deuxièmement, nous paralyserons les actifs de la Banque centrale russe. Cela va geler ses transactions. Et cela empêchera la Banque centrale de liquider ses actifs ».
In coordination with ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? I will now propose new measures to EU leaders to strengthen our response to Russia’s invasion of Ukraine and cripple Putin’s ability to finance his war machine. https://t.co/iU2waDzo9s
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) February 26, 2022
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
