Le G7 qualifie l’offensive russe de « menace sérieuse pour l’ordre international »
« Le président Poutine a réintroduit la guerre en Europe. Il s’est mis du mauvais côté de l’histoire », a estimé, jeudi, le G7, condamnant une attaque militaire « non provoquée et complètement injustifiée ».
« Cette crise constitue une menace sérieuse pour l’ordre international fondé sur des règles, avec des ramifications bien au-delà de l’Europe », ont souligné les dirigeants du groupe des pays les plus industrialisés de la planète, dont l’Allemagne assure cette année la présidence. « Rien ne justifie la modification par la force de frontières internationalement reconnues », ont-ils ajouté.
« Nous sommes en faveur (…) de la stabilité des approvisionnements énergétiques mondiaux, et nous sommes prêts à agir au besoin pour faire face à d’éventuelles perturbations », ont-ils également promis dans un communiqué commun à l’issue d’un sommet virtuel entre les dirigeants des pays de ce forum.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
