S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Hassan Derham et ses acolytes poursuivis pour détournement de fonds

08.02.2022 à 11 H 26 • Mis à jour le 08.02.2022 à 11 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans un post Facebook publié ce 7 février, le militant associatif et président de l'Instance nationale pour la protection des biens publics au Maroc, Mohamed El Ghalloussi, annonce que le juge d’instruction en charge des crimes financiers à la Cour d’appel de Marrakech a décidé de poursuivre en justice Hassan Derham, l’ancien président de la commune d’El Marsa à Laâyoune, ses 1er et 4ème vice-présidents, sept membres et employés de la commune, ainsi que deux gérants de sociétés.


La bande a été déférée, le 21 janvier 2021, devant le juge d’instruction par le procureur du roi près du tribunal en charge des crimes financiers, qui avait ouvert une enquête le 24 novembre 2020. Les accusés sont poursuivis pour des faits de détournement de fonds, dilapidation des biens publics, et faux et usage de faux.


Homme influent au sein du monde des affaires au Sahara, Hassan Derham, ex-député de l’USFP, avait pendant trois mandats présidé le conseil communal de la municipalité de Laâyoune. Issu de la tribu des Aït Baâmrane, sa famille est à la tête de la première compagnie de distribution des hydrocarbures du sud du Maroc, Atlas Sahara.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu