S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Crise
Fermeture des frontières: Ryanair double sa prévision de perte annuelle

22.12.2021 à 23 H 47 • Mis à jour le 22.12.2021 à 23 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Ryanair a plus que doublé mercredi sa prévision de perte nette annuelle pour l'exercice 2021-2022 et réduit d'un tiers ses prévisions de trafic pour janvier 2022 en accusant les restrictions de voyage mises en place en France, en Allemagne et au Maroc à la suite de l'apparition du variant Omicron du coronavirus, rapporte ce mercredi l'AFP.


La compagnie irlandaise à bas coûts, qui a publié le mois dernier son premier bénéfice trimestriel depuis le début de la pandémie de COVID-19, prévoit désormais une perte nette annuelle pour son exercice clos à fin mars comprise entre 250 et 450 millions d'euros, contre 100 à 200 millions précédemment.


Ces chiffres sont extrêmement sensibles à toute nouvelle information positive ou négative sur le COVID, a averti Ryanair dans son communiqué relayé par l'AFP.


L'interdiction imposée aux voyageurs britanniques de se rendre en Allemagne et en France, hors motif impérieux, et à tous les voyageurs de l'Union européenne de se rendre au Maroc a contraint la compagnie à réduire ses prévisions de trafic passagers pour décembre à 9-9,5 millions contre 10-11 millions auparavant, fait-on savoir. 


La compagnie dit prévoir un trafic passagers de l'ordre de 6 à 7 millions de personnes en janvier, et de moins de 100 millions de passagers pour l'année à fin mars 2022, contre plus de 100 millions précédemment, indique-t-on.


Pour rappel, avec le Maroc, la compagnie aérienne n'avait pas hésité à sortir de ses gonds : elle avait souligné dans une communication « le manque de clarté du gouvernement marocain » en matière de restrictions et avait affirmé « regretter profondément l'annulation de ses vols le Maroc jusqu'au 1er février 2022 ».


« Ryanair se conforme à toutes les restrictions de voyage du gouvernement, mais les décisions d'interdiction de voyage des autorités marocaines nous obligent malheureusement à annuler tous les vols à destination et en provenance du Maroc jusqu'au 1er février 2022 », soulignait-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu