ReligionLa cathédrale Saint-Pierre de Rabat fête son centenaire
La mythique cathédrale Saint-Pierre de Rabat, situé au centre-ville de la capitale, aura bientôt 100 ans. Installée sur la place du Golan, elle avait été inaugurée le 17 novembre 1921 par Hubert Lyautey. Sa construction avait débutée en 1919. Son ancien presbytère est actuellement occupé l'Institut Français de Rabat, y logeant sa médiathèque et une galerie.
Des festivités auront lieu à l'occasion de ce centaine, selon des informations rapportées par le média catholique français La Croix, citant une lettre du cardinal Cristóbal López Romero, archevêque de Rabat, nommé en 2017 à ce poste par le Pape François . En 1923, « quand le vicariat apostolique de Rabat fut créé par le Pape Pie XI, cette église devint la cathédrale du vicariat, puis, en 1955, du diocèse de Rabat », rappelle-t-on.
« Du 20 novembre 2021 au 29 juin 2022, fête des saints apôtres Pierre et saint Paul, cette cathédrale célébrera ses 100 ans », fait-on savoir. « L’ouverture de ce jubilé se fera au cours d’une messe, samedi 20 novembre, animée par des fidèles venus de tout le diocèse », peut-on lire. « À l’issue de la messe, nous partagerons le gâteau d’anniversaire, préparé par des personnes issues de la migration », précise la lettre citée par La Croix.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

