S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Vaccins
MarocVax, la société de Samir Machhour et Rahhal Boulgoute, coupable de délit d’initié ?

14.07.2021 à 14 H 32 • Mis à jour le 23.05.2022 à 13 H 43 • Temps de lecture : 3 minutes
Par Omar Kabbadj
De nouveaux éléments dans l'affaire de l'importation par MarocVax de vaccins anti-pneumococciques chinois appuient la thèse du délit d'initié de la part des dirigeants de cette mystérieuse société, qui ont, en amont de son enregistrement, garanti à leurs partenaires extrême-orientaux l'obtention d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) auprès de la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP)

Selon un rapport de Bank of China International (BOCI) sur le secteur pharmaceutique local, la société MarocVax a « garanti l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché du vaccin du vaccin conjugué anti-pneumococcique, fabriqué par Yuxi Walvax, sous un délai de 18 mois après avoir enregistré la demande ». D’après la même source, Yuxi Walvax vendra, en exclusivité pour le royaume, deux millions de doses en... 2021 à la société marocaine, fruit de l’association entre le vice-président de Samsung Biologics, Samir Machhour et l’homme d’affaires Rahhal Bougloute, patron de Marita Group.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par