S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Migration
Melilla: 119 migrants arrivent à pénétrer dans l’enclave espagnole

12.07.2021 à 14 H 43 • Mis à jour le 12.07.2021 à 14 H 47 • Temps de lecture : 0 minutes
Par et

Un groupe de 119 migrants subsahariens en situation irrégulière a réussi lundi à pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla, après avoir franchi la triple clôture métallique la séparant du Maroc, selon les autorités espagnoles, rapporte ce lundi l'AFP. Au total, environ 200 migrants ont essayé de forcer le passage depuis le Maroc vers 4h30 du matin, a indiqué la préfecture de Melilla citée par la même source.


La Garde civile espagnole et la police marocaine se sont rapidement mobilisées pour essayer de les en empêcher, mais les 119 migrants, tous des hommes, ont réussi à entrer à Melilla, fait-on savoir. Cinq gardes civils et un migrant ont été blessés lors de l'incident, selon la préfecture. Ils ont été immédiatement conduits au Centre de séjour temporaire (CETI) et placés dans une zone spéciale afin d'y être soumis à des tests pour le Covid-19.


De son côté, la section nadorienne de l'Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) avait annoncé ce lundi matin qu'une vingtaine de migrants ont été arrêtés par les Forces auxiliaires marocaines.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu