S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

SurveillancePour vendre ses services aux États-Unis, NSO Group engage le cabinet Pillsbury

02.07.2021 à 14 H 47 • Mis à jour le 03.07.2021 à 10 H 22 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
La firme israélienne NSO Group, accusée d'avoir commercialisé le logiciel-espion Pegasus à des fins de surveillance de journalistes et de militants dans plusieurs pays dont le Maroc, engage une offensive afin de se laver de tout soupçon. Tout en publiant un rapport sur « la transparence et la responsabilité », elle s'attache les services du cabinet d'avocat Pillsbury pour à la fois présenter ses services mais aussi se rapprocher de potentiels clients. Les détails

D'après un document du Département de justice américain consulté par Le Desk, la firme israélienne NSO Group s'est attachée les services du cabinet d'avocat Pillsbury Winthrop Shaw Pittman LLP, communément appelé Pillsbury. C'est l'avocat Stephan Becker, spécialisé dans le droit international, qui accompagnera l'entreprise basée à Tel Aviv en Israël.


Dans une correspondance adressée par Shmuel Sunray, General Counsel de NSO Group, au cabinet d'avocat, on apprend que le champ d'intervention de Pillsbury concernera « le conseil sur les opportunités et les stratégies de développement commercial afin d'informer les partenaires commerciaux et gouvernementaux potentiels sur les technologies de pointe de NSO Group, y compris en prodiguant des conseils juridiques sur les réglementations des marchés publics américaines et les politiques de conformité des entreprises », lit-on.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom