S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Palais royal
Mohammed VI félicite le nouveau Premier ministre israélien

16.06.2021 à 00 H 19 • Mis à jour le 16.06.2021 à 00 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Naftali Bennett, à l'occasion de son élection en tant que Premier ministre de l'État d'Israël.


Un communiqué du Cabinet royal affirme que « le Souverain exprime à Bennett ses chaleureuses félicitations pour son élection au poste de Premier ministre de l’État d’Israël et ses meilleurs vœux de succès dans ses hautes fonctions », peut-on lire, ajoutant que Mohammed VI « a saisi cette occasion pour faire part à Bennett de la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre son rôle agissant et ses bons offices en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte dans la paix, la stabilité et la concordance ».


Sur le terrain, l’armée de l’air israélienne a lancé de nouveaux raids sur la bande de Gaza tôt ce mercredi après que des Palestiniens de l’enclave assiégée aient envoyé des ballons incendiaires dans le sud d’Israël, ont déclaré Tsahal et des témoins à Gaza.


Dans un communiqué, l'armée israélienne a déclaré qu'elle avait attaqué des complexes du Hamas et qu'elle était « prête à tous les scénarios, y compris la reprise des combats face à la poursuite des actes terroristes émanant de Gaza ».


Si des sources locales évoquent déjà des blessés côté palestinien, il n'était pas immédiatement clair s'il y avait eu des victimes à la suite des bombardements. Des sources palestiniennes ont déclaré à l'agence de presse AFP que les raids visaient au moins un site à l'est de la ville méridionale de Khan Younes.


Les raids aériens marquent la première flambée majeure entre Israël et Gaza depuis qu'un cessez-le-feu le 21 mai a mis fin à l'assaut de 11 jours d'Israël sur le territoire, qui a tué 256 Palestiniens, dont 66 enfants, selon les autorités de Gaza. Douze personnes en Israël ont également été tuées par des roquettes tirées depuis l'enclave.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu