S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Polisario
Ghali accepte de comparaître – par visioconférence – devant la justice espagnole

25.05.2021 à 22 H 59 • Mis à jour le 25.05.2021 à 22 H 59 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le chef du Front Polisario, Brahim Ghali, comparaîtra devant le juge Santiago Pedraz, le 1er juin prochain, par visio-conférence, rapporte El País, confirmant une information de la Cadena SER.


Ce mardi, le juge d’instructon de l’Audiencia nacional avait ouvert à Ghali la possibilité de répondre aux plaintes déposées contre lui – celle déposée par l’Association sahraouie pour la défense des droits de l’Homme (Asadedh) ainsi que celle déposée par El Fadel Breika, un dissident du Polisario qui l’accuse de torture et de crimes contre l’humanité – par visioconférence s’il n’était pas en mesure de se déplacer à Madrid.


Le juge n’a en revanche pas prononcé de mesures restrictives de liberté :il a refusé d’ordonner la détention provisoire et n’a pas décidé de l’interdire de sortir du territoire.


Pourtant, le bras droit de Ghali et n°2 du Polisario, Salem Lebsir, avait déclaré au site d’informations OkDiario que son chef envisageait de quitter le pays dans les prochains jours sans répondre à la convocation de la justice.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu