S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Drame
Tragédie du mont Méron en Israël: le Maroc présente ses condoléances

02.05.2021 à 13 H 57 • Mis à jour le 02.05.2021 à 13 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

En marge de la bousculade ayant fait une quarantaine de victimes au mont Méron en Israël, le Maroc a présenté ce 1er mai ses condoléances, par le biais de son bureau de liaison à Tel Aviv. Dans un post du compte Twitter officiel de la représentation marocaine, authentifié par Le Desk, le Maroc dit « avoir appris avec une profonde tristesse la tragédie très malheureuse qui a entraîné la perte de vies lors des célébrations au mont Méron », indique-t-on, ajoutant présenter « les sincères condoléances et sympathie aux familles des victimes, ainsi que prompt rétablissement aux blessés ». À Tel Aviv, le chef du bureau de liaison du Maroc, Abderrahim Beyyoudh, était arrivé ce mois de février pour prendre officiellement ses fonctions.


Le drame, ayant eu lieu ce 30 avril, était à l'occasion de la célébration religieuse de Lag Baomer au pied du mont Méron, dans les montages de Galilée au nord d'Israël. Des dizaines de milliers de juifs ultra-orthodoxes s'y étaient rassemblés.


Lors d'une bousculade près de 45 personnes ont perdu la vie dans ce qui est la première grande célébration autorisée par le gouvernement israélien depuis la levée des mesures de restrictions visant à parer à la pandémie du Covid-19.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu