PolitiqueLe Conseil national du PJD refuse la démission de Driss El Azami Idrissi
Réuni ce samedi en session extraordinaire, le Conseil national du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a refusé la démission de son président, Driss El Azami Idrissi. Une photo de l'ancien ministre délégué chargé du Budget, en compagnie de Saâdeddine El Otmani et de Abdelali Hamidine, a été publiée pour l'occasion. Sur son profil Facebook, Lahcen El Omrani, vice-président PJD du Conseil de la ville de Rabat, affirme que la démission a été refusée à hauteur de 95 % des membres.
Pour rappel, El Azami Idrissi avait annoncé démissionné de la présidence du Conseil national de son parti, le 26 février dernier. Tout en abordant les orientations de son parti, faisant part de son mécontentement, il n'avait pas fourni de raisons précises quant à sa démission. Deux jours plus tard, le Secrétariat général du parti avait annoncé ouvrir le dialogue avec Driss El Azami Idrissi.
La session extraordinaire du Conseil national du PJD devrait se poursuivre jusqu'à ce dimanche. Elle a pour but d'aborder, au sein du « parlement » du parti, les derniers développements au niveau national : quotient électoral, projet de loi portant légalisation du cannabis, normalisation avec Israël, etc...
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

