S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

TerritoireÀ Figuig, vent d’indignation contre la spoliation de terres par l’Algérie

13.03.2021 à 22 H 46 • Mis à jour le 13.03.2021 à 22 H 49 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
À l'extrême-est du pays, plusieurs habitants de la ville de Figuig ont manifesté ce 13 mars pour contester la spoliation de leurs terres par des individus habillés en treillis et venant d'Algérie. Ce n'est pas la première fois que les Figuiguis sortent de leurs gonds, en raison d'une question de terres

Depuis quelques jours, l'oasis de Figuig vit au rythme de la contestation. Des manifestations, retransmises en live sur différentes pages Facebook locales, ont d'ailleurs eu lieu ce vendredi et samedi. En cause, une spoliation des terres par des individus habillés en treillis et venus d'Algérie, précisent des sources médiatiques locales.


Tout commence vers la mi-février de cette année. À Al Arja, espace agricole du nord de Figuig, des personnes habillées en soldats « se sont présentés à quelques exploitants en leur disant qu'ils leur donnaient un mois pour quitter ces terres car selon eux, ces terres sont algériennes », raconte Samira Mizbar, native de Figuig et socio-économiste, sur son profil Facebook« Ce mercredi 10 mars, ce sont 37 personnes d'Algérie qui sont venus sur les lieux, pour tenir le même discours. Parmi ces 37 personnes il y avait le gouverneur de Ain Sefra, de Beni Ounif (communes algériennes  ndlr) et un haut gradé militaire. Ils ont donné comme date ultimatum le jeudi 18 mars », poursuit-elle.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom