Newsroom
PolitiqueLa «loi cannabis», inspirée d’une étude de Benhima, devra recevoir l’onction des Oulémas
Le Conseil supérieur des Oulémas durant sa 28ème session tenue en décembre 2019. Crédit: MAP
Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit avait tracé au cordeau les contours du projet de loi n°13-21 sur la culture du cannabis, s’appuyant notamment sur une étude commanditée en 2019 au cabinet Nataeej de Driss Benhima et dont le potentiel économique a récemment été confirmé par le cabinet britannique Prohibition Partners. Restait cependant à désamorcer la levée de boucliers des conservateurs par une fatwa…
Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit avait depuis deux ans balisé le terrain devant le projet de loi sur la légalisation de la culture du cannabis en confiant au super-technocrate Driss Benhima une étude préliminaire qui a servi à façonner le texte n°13-21 examiné une première fois le 25 février dernier en Conseil de gouvernement.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
Abdelilah Benkirane Abdelouafi Laftit cannabis Chira Conseil Supérieur des Oulémas Driss Benhima drogue Ilyas El Omari Islam Istiqlal légalisation du cannabis Législation Mohamed Yssef Nataeej Oulémas PAM PJD religion Résine de cannabis

