S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°653.Que décidera l’administration Biden sur les engrais phosphatés du Groupe OCP ?

21.01.2021 à 00 H 37 • Mis à jour le 21.01.2021 à 00 H 37 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
C’est l'un des dossiers économiques contentieux entre le Maroc et les Etats-Unis laissé en suspens par l’administration Trump. Le Département du commerce (DoC) a imposé fin 2020 des droits préliminaires de 16,88% sur les produits d’OCP suite à une requête de Mosaic. Mais la décision finale ne sera rendue qu’en avril alors que les agriculteurs américains encaissent déjà une forte hausse mécanique des prix…

Conséquence directe du bras de fer Mosaic vs. OCP, les agriculteurs américains paient plus pour l'engrais phosphaté dont ils ont besoin, constate le média spécialisé AgriPulse. « L'administration Trump a accepté de mener une enquête sur les importations, mais ce sera l'administration Biden qui rendra un jugement définitif sur la question de savoir si les engrais d'origine étrangère devraient être taxés pour protéger les producteurs nationaux du produit », rapporte la même source.


Pour rappel, le Département américain du Commerce a imposé en novembre des droits préliminaires de 16,88 % sur les importations expédiées du Maroc par le groupe OCP et des droits préliminaires de 21 à 72,5 % sur certaines importations russes.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair