JusticeDes avocats marocains saisissent la Cour de cassation pour contester le deal Maroc-Israël
Après avoir tenté d'organiser un sit-in le 14 décembre dernier, les opposants à la réactivation des liens diplomatiques avec l'État israélien ont décidé d'aller sur le terrain du droit. Un groupe d'avocats marocains ont choisi de saisir la Cour de cassation pour contester l'accord de « normalisation » signé entre le Maroc et Israël. D’après Goud.ma, il s'agit de Abderrahman Benameur, Khalid Sefiani, Abderrahim Benbarka mais aussi Abderrahim Jamaï.
Les avocats demandent l'annulation de toutes les décisions qui envisagent une normalisation avec Israël dans les domaines politiques, diplomatique, économique et touristique. Pour appuyer leur contestation, les avocats avancent que le deal avec l'État israélien va à l'encontre de la Constitution, de la Convention des Nations Unies, de la légitimité internationale et des conventions de Vienne, rapporte ce 29 décembre l'agence de presse Anadolu.
Pour rappel, Rabat nie toujours avoir signé un quelconque accord de normalisation avec le gouvernement israélien. Les autorités marocaines préférant parler de « réactivation de liens diplomatiques » qui existaient déjà avant.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

