S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Pompeo: « il y aura une transition en douceur vers un deuxième mandat de Trump »

10.11.2020 à 19 H 32 • Mis à jour le 10.11.2020 à 19 H 32 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Dans un point de presse face aux journalistes, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a affirmé qu'il comptait prochainement effectuer une visite dans sept pays, à savoir la France, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Israël, la Turquie, la Géorgie, et le Qatar.


D'après le chef de la diplomatie américaine, il sera notamment question d'une discussion portant sur « les efforts historiques de Donald Trump pour instaurer et la coopération et la paix dans tout le Moyen-Orient ».


Ces pays ont par ailleurs déjà félicité le nouveau président-élu, Joe Biden, pour sa victoire, exprimant leur désir de coopérer. De son côté, l'administration Trump n'a toutefois toujours pas reconnu la victoire du duo Biden-Harris. Interrogé par les journalistes sur la transition vers l'administration Biden, Mike Pompeo a annoncé « qu'il sera question d'une transition en douceur vers un second mandat de Trump », balayant d'un revers de main toute possibilité de reconnaître la défaite du président sortant.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom