S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Pont aérien
Pour sauver les récoltes de clémentines en France, 900 Marocains arrivent en Corse

08.10.2020 à 09 H 01 • Mis à jour le 08.10.2020 à 09 H 01 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Un véritable pont aérien sera mis en place entre la France et le Maroc. Dans le cadre d'une opération aussi spéciale qu'inédite, des travailleurs corses ont accepté de financer cinq vols en provenance du Maroc pour faire venir 900 saisonniers marocains. Leur objectif : sauver les récoltes de clémentines sur l'île.


Il s'agit exactement de 902 ressortissants marocains, précisent des sources médiatiques françaises, ajoutant que « les agriculteurs corses avaient peur de perdre leurs récoltes et pour lesquels il s'agit d'un impératif », précise Didier Leschi, directeur de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).


Un protocole négocie a été mis en place entre le Centre interministériel de crise (CIC), rattaché au Premier ministre, la préfecture de Haute-Corse et les autorités marocaines. Les agriculteurs corses ont pour habitude de produire entre 20 et 30 000 tonnes de clémentines chaque années. Pour sauver les récoltes des contrats de trois ou quatre mois sont prévus.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu