S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Jared Kushner emprunte le premier vol commercial entre les Émirats arabes unis et Israël

31.08.2020 à 10 H 55 • Mis à jour le 31.08.2020 à 11 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Jared Kushner, haut conseiller et gendre du président des États-unis, devrait se rendre ce 31 août aux Émirats arabes unis, après avoir effectué la veille une visite en Israël où il s'est notamment rendu au Mur des lamentations. Il empruntera le premier vol commercial entre les Émirats et Israël.


Pour rappel, les pays dans lesquels l'émissaire américain devrait se rendre durant sa tournée du Moyen-Orient sont : Israël, Émirats arabes unis, Bahreïn, Arabie saoudite et enfin, « peut-être le Oman et le Maroc », indique Jerusalem Post.


Pour les Américains, cette visite a pour but de capitaliser sur les nouveaux liens établis entre les Émirats et Israël mais aussi prévoir l'organisation d'un prochain sommet pour la paix dans le Moyen-Orient. Celui-ci devrait être organisé dans un des pays du Golfe, d'après la presse israélienne. Le Maroc pourrait être concerné, d'après les mêmes sources. Comme précisé précédemment, des signaux ont déjà envoyés par des personnalités proches de la DGED, dont notamment Ahmed Charai, allant dans le sens d'un rétablissement des relations Maroc-Israël.


Sur le tarmac de l'aéroport Ben Gourian, Jared Kushner a déclaré que c'est un vol historique et nous espérions qu'il sera aussi le début d'un périple encore plus historique pour le Moyen-Orient et au-delà, fait-il savoir. D'après l'AFP, le Boeing 737 a quitté le sol aérien vers 11H22 et devrait arriver dans l'après-midi à Abu Dhabi. Le vol est opéré par la compagnie israélienne El AL.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu