S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

EnergieGaz naturel: l’ONEE budgétise 5,8 MMDH pour sa nouvelle centrale Al Wahda à deux turbines

12.04.2023 à 12 H 06 • Mis à jour le 12.04.2023 à 12 H 06 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
La nouvelle centrale Al Wahda de l'ONEE fonctionnera avec le gaz naturel, provenant du Gazoduc Maghreb-Europe comme combustible principal, et le gasoil comme combustible de secours. Le marché de construction et de maintenance à 5,8 milliards de dirhams vient d'être mis en jeu. Les détails

Au site d'Al Wahda, la branche électricité de l'Office national de l'électricité et de l'eau (ONEE) vient de mettre en jeu le marché de réalisation clé-en-main de deux unités turbines à gaz, fonctionnant au gaz naturel comme combustible principal et le gasoil comme combustible de secours, apprend-on. Le marché porte la conception, l'approvisionnement, la construction, le montage, les essais et la mise en service de la centrale en question.


D'après des sources consultées par Le Desk, l'estimation des coûts de prestations a été fixée à 5,89 milliards de dirhams (MMDH), dont 5,26 MMDH iront à la construction et 536 millions de dirhams (MDH) pour la maintenance longue durée courant les cinq premières années d'exploitation.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom