FootballMaroc-Pérou : Les Lions de l’Atlas convaincants malgré le nul
La sélection marocaine de football a fait match nul (0-0) contre son homologue péruvienne, mardi soir au Stade Civitas Metropolitano, à Madrid, en match amical.
Les hommes de Walid Regragui ont dominé la rencontre et disposé de plusieurs occasions de buts, mais sans concrétiser leur supériorité.
Pour ce deuxième match amical après la Coupe du monde au Qatar et la victoire de samedi dernier contre le Brésil, le sélectionneur national a gardé l'ossature de son équipe-type, donnant, toutefois, l’occasion à Ezzalzouli, le jeune prodige du Barça prêté à Osasuna, et à Aboukhlal, pour donner plus de fraîcheur à l'équipe.
Après un début de match équilibré et physique, l'équipe nationale a commencé à prendre le contrôle du jeu, grâce aux mouvements de Ziyech et Ezzalzouli sur les ailes. Ainsi, les hommes de Regragui ont inquiété le gardien péruvien aux 12ème et 16ème minutes par l'intermédiaire d'En-Nesyri et d'Aboukhlal.
Les Lions de l'Atlas n'ont pas baissé le rythme et ont eu la première occasion la plus nette de la première mi-temps à la 19ème minute grâce à En-Nesyri sur une passe de Mezraoui, mais la vigilance du portier du Pérou a évité l’ouverture du score pour les coéquipiers de Ziyech, qui a disposé d’une autre occasion à la 37ème minute sur un tir passé au-dessus de la barre transversale.
Sans changement en seconde période, l'équipe nationale a laissé le ballon aux Péruviens, qui ont commencé à inquiéter Yassine Bounou, mais sans créer trop de danger.
Après plusieurs minutes de jeu concentré au milieu de terrain, les Lions de l'Atlas ont repris le contrôle du jeu et se sont procurés les meilleures occasions, notamment un tir de Ziyech à la 73ème minute qui a frôlé la barre transversale.
Après un quart d'heure de jeu de la deuxième mi-temps, Regragui a fait entrer Abderrazak Hamdallah, Sabiri et Boufal pour donner plus de tonus au milieu de terrain et à l'attaque, mais l’expulsion de Boufal a changé la donne.
Regragui « satisfait » du rendement de l'équipe
Le sélectionneur national s’est dit « satisfait » du rendement des Lions de l’Atlas, malgré ce nul blanc contre le Pérou.
« Malgré le nul, je suis satisfait des joueurs, de leur rendement et surtout de leur intensité tout au long de la rencontre et plus particulièrement lors de la première mi-temps », a déclaré Regragui, lors de la conférence de presse qui a suivi ce match, le deuxième des Lions de l’Atlas après celui de samedi dernier contre le Brésil à Tanger.
Selon lui, « l’esprit est positif ». « Malgré les changements, nous avons conservé la même intensité et le même rythme, ce qui constitue un très bon élément », a dit le coach national, déplorant le « manque d’efficacité ».
🇲🇦🇵🇪
Superbe action du Maroc, le football qu'on aime !#MarocPerou pic.twitter.com/2vQTIuUKdM— CAFMEDIA (@Nadori_Z) March 28, 2023
« Les matchs amicaux sont importants pour améliorer l’efficacité offensive et essayer d’autres systèmes de jeu. Nous travaillons dans ce sens », a fait noter Regragui, se félicitant de la solidité défensive de l’équipe nationale.
« Les joueurs qui sont rentrés ont donné le meilleur et offrent à l’équipe d’autres alternatives en perspective des prochaines échéances », a-t-il soutenu.
Il s'agit de la deuxième sortie amicale des protégés de Walid Regragui après leur parcours exceptionnel au Mondial de Qatar 2022.
La sélection marocaine s’est imposée en amical samedi dernier à Tanger contre le Brésil sur le score de 2-1.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.


