S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

LobbyingTrois membres du Caucus hispanique cèdent aux sirènes d’Akin Gump pour louanger le Maroc

15.03.2023 à 04 H 11 • Mis à jour le 15.03.2023 à 04 H 25 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Comme annoncé par Le Desk en juillet dernier, Akin Gump Strauss Hauer & Feld, un des principaux cabinets de lobbying à Washington recruté par la diplomatie marocaine en novembre 2021 avait pour mission d’attirer dans les filets de Rabat quelques pointures du Caucus hispanique au Congrès américain. Trois de ses membres, dont un vice-président ont répondu à l’appel. Dans quel but, au-delà du narratif de circonstance relayé par la presse officielle ?

La pêche a été demi-miraculeuse pour Akin Gump Strauss Hauer &  Feld (Akin Gump), un des principaux cabinets de lobbying à Washington recruté par la diplomatie marocaine en novembre 2021 et qui ferraillait depuis le début de l'été pour préparer la visite au Maroc de dirigeants et membres du Caucus hispanique (CHC).


Comme le rapportait Le Desk en juillet dernier, la firme d’influence texane devait rameuter au Maroc une des grosses pointures du groupe latino au Congrès américain en la personne de sa vice-présidente, Nanette Barragan, élue pour la Californie.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom