S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

TourismeLa station d’Oukaimeden confiée à une PME française associée à une coquille vide locale

12.03.2023 à 23 H 43 • Mis à jour le 12.03.2023 à 23 H 43 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
La nouvelle vie de la station de ski d'Oukaimeden part-elle du mauvais pied ? Son exploitation vient d'être confiée par la SMIT à une junior française au maigre palmarès, associée à une société marocaine créée pour l'occasion par l'ex-président de la fédération de ski. Les détails du contrat conclu dont les conditions d’attribution interrogent

Au cœur du Haut-Atlas, Oukaimeden, la plus haute station de ski d’Afrique située à plus de 3 000 mètres d'altitude et à seulement 75 km de Marrakech devrait enfin connaître une mise à niveau longtemps attendue. Maître d’œuvre de cette transformation, la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT) attribuait le 9 février le marché de l'exploitation directe et de gestion du domaine skiable à un groupement franco-marocain formé par le Toulousain STEM International et une société de création toute récente, Louka Park.


Un investissement de 395 MDH

Ce marché revêt une importance cruciale pour le devenir de la station appelée à compléter l’offre de Marrakech, locomotive du tourisme national. Pour ce faire, la SMIT avait en amont de son attribution déployé un programme de développement d’envergure mobilisant pas moins de 395 millions de dirhams (MDH). Un budget sur lequel sera ponctionné 230 MDH pour le développement de la station en deux phases, et 165 MDH consacrés à la connectivité routière, point nodal de l’attractivité du site. L'objectif étant d'attirer plus de 248 000 visiteurs par an, dont 190 000 locaux et 58 000 touristes internationaux.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom