S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

LogistiqueL’installation en direct de FedEx Express au Maroc, une menace pour son franchisé Globex ?

04.01.2023 à 00 H 55 • Mis à jour le 04.01.2023 à 03 H 41 • Temps de lecture : 8 minutes
Par
Selon nos informations, l'Américain FedEx Express spécialisé dans de transport aérien du fret a décidé de s'installer en direct au Maroc via une filiale dédiée. Une implantation qui pose la question d’une mise en cohérence avec la représentation exclusive accordée à son franchisé marocain Globex d'Omar El Kadiri récemment associé avec le fonds d'investissement Amethis

L'Américain FedEx Express, filiale de FedEx Corp. spécialisée dans le transport international de fret, semble vouloir rabattre les cartes de sa stratégie au Maroc. D'après des sources documentées auxquelles Le Desk a eu accès, FedEx Express a décidé durant cet été d'installer une de ses filiales au Maroc. Son nom : FedEx Express Maroc. Une information confirmée au Desk par la multinationale.


La nouvelle société, installée à Casablanca, organisera ses activités autour de la fourniture de prestations de services de courrier accéléré international au sens de la loi 24-96 relative à la Poste et aux Télécommunications, apprend-on. Toujours d’après les mêmes sources, le transport international se fera auprès des particuliers comme des professionnels. Les parties en lien avec la logistique et le transport seront aussi prises en charge.


Une implantation en direct au Maroc qui soulève cependant des questions sur la mise en cohérence de cette nouvelle entité avec la présence de son représentant local : FedEx Express est déjà présente au Maroc depuis 1998, à travers un contrat de franchise noué avec la société Globex, dirigée par Omar El Kadiri.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom