S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

EconomieCe que prévoit le projet de loi relatif aux délais de paiement adopté par l’Exécutif

29.09.2022 à 18 H 05 • Mis à jour le 30.09.2022 à 03 H 22 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Le projet de loi adopté ce jeudi en Conseil de gouvernement a pour objectif de remédier aux lacunes et obstacles qui entravent le respect des délais de paiement. Il prévoit, dans un cadre progressif, des dispositions fixant le délai de paiement des créances mais aussi une batterie de pénalités et de sanctions. Les détails des nouveaux aménagements du Code du commerce à soumettre au Parlement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef de gouvernement Aziz Akhannouch, a adopté un projet de loi n°69.21 modifiant la loi n°15.95 formant Code de commerce, édictant des dispositions transitoires relatives aux délais de paiement.


Ce projet de loi, présenté par Ryad Mezzour, ministre du Commerce et de l'Industrie a pour objectif de remédier aux lacunes et obstacles qui entravent le respect des délais de paiement, puisqu'il prévoit des dispositions fixant le délai de paiement des créances sur les opérations à 60 jours dans le cas où les parties privées concernées n'ont pas convenu un délai lors de la formalisation de leur transaction.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom