CultureAl Omra rafle le marché de l’équipement des 150 salles de cinéma sur fond de polémique
Mehdi Bensaïd avait soigneusement choisi le moment idoine pour faire l’annonce de l’un, sinon le projet qui lui tient le plus à cœur : inverser la tendance mortifère des fermetures de salles obscures dans le pays. En janvier dernier, le ministre en charge de la Culture invitait ainsi la presse à Salé pour présenter son chantier de 150 cinémas aux dernières normes à ouvrir avant fin 2022, dont le prototype est justement le complexe culturel Mohamed Hajji de Sala el-Jadida, rénové pour l’occasion.
Une initiative pouvant changer la donne : face au manque de soutien, ces dernières années, de nombreuses salles de cinéma ont dû fermer leurs guichets. En cause : un public de plus en plus rare, des financements au compte-gouttes, un business model inopérant et une professionnalisation du secteur qui se fait attendre, relève-t-on habituellement dans le milieu de la production cinématographique.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
