S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

CoopérationDu personnel infirmier et des ouvriers du BTP marocains iront travailler en Israël

22.06.2022 à 03 H 19 • Mis à jour le 25.06.2022 à 20 H 28 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Ayeled Shaked
L’accord sur l’envoi d’une main d’œuvre marocaine en Israël, dont les derniers contours ont été discutés entre la ministre de l’Intérieur israélienne Ayelet Shaked et son homologue Abdelouafi Laftit, ainsi qu’avec le chef de la diplomatie Nasser Bourita sera signé le mois prochain. Les détails de cette convention d'embauche

L’accord a été discuté dans le détail durant la visite de la ministre de l’Intérieur israélienne, Ayelet Shaked au Maroc le 21 juin : dans un premier temps, 250 aides-soignantes iront exercer dans les hôpitaux et 600 ouvriers du bâtiment seront répartis sur divers chantiers immobiliers et de travaux publics de l’Etat hébreu, a appris Le Desk de sources concordantes. Il est aussi envisagé, dans un second temps, qu’une main d’œuvre agricole soit sollicitée.


Par ce déplacement, la ministre entendait faciliter la coopération bilatérale avec Rabat, afin de faire venir des travailleurs marocains en Israël, très en demande de main d’œuvre dans la construction et le secteur des soins infirmiers, commentait la presse de Tel-Aviv. « Nous sommes certains que cette coopération avec les Marocains nous permettra d’améliorer le marché du logement et mieux accompagner la population âgée en Israël », indiquait un communiqué de son département avant son départ pour Rabat. Shaked espère également par cet accord « promouvoir les liens civils et mettre en évidence les relations historiques entre les Marocains et le peuple juif ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom