Newsroom
DiplomatieSahara: L’«ami français» Christian Cambon jugé trop timide dans son soutien au Maroc
Abdessamad Kayouh et Christian Cambon en novembre 2020. MAP
Le président du groupe d’amitié France-Maroc, également président de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat français n’a pas été à la hauteur des attentes de Rabat qui voulait de lui un appel franc à l'ouverture d'une représentation diplomatique de l’Hexagone au Sahara
Le 6 avril, la MAP titrait ainsi sa dépêche sur la réunion conjointe tenue par visioconférence du groupe d’amitié regroupant sénateurs français et marocains : « Le groupe d'amitié Maroc-France appelle à l'ouverture d'une représentation diplomatique dans les provinces du sud ».
La réalité est que la sollicitation des Marocains lors de cette réunion n’a reçu qu’une réponse bien timide de leurs « amis » français.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
Abdessamad Kayouh Alain Joyandet Christian Cambon Claude Kern France-Maroc Groupe d'amitié France-Maroc Hervé Marseille Jean Castex Jean-Marie Bockel Jean-Yves Le Drian Sahara Occidental

