S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

PolémiquePour Tahar Ben Jelloun, Yasmina Khadra est bel et bien un imposteur

08.02.2021 à 20 H 26 • Mis à jour le 09.02.2021 à 08 H 19 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Obsédé par les prix littéraires, l’écrivain algérien Yasmina Khadra a une dent contre Tahar Ben Jelloun, qu’il accuse de lui barrer la voie du Goncourt. Droit dans ses bottes, le romancier marocain, membre de l’Académie Goncourt, maintient que l’ex-officier de l’Armée nationale populaire Mohammed Moulessehoul, alias Yasmina Khadra, est un imposteur…

Yasmina Khadra, Mohammed Moulessehoul de son vrai nom, est en colère contre Tahar Ben Jelloun. Si bien que, invité récemment sur le plateau de TV5, l’écrivain algérien s’est fendu d’un réquisitoire contre le lauréat du prix Goncourt.


« Après vingt ans de silence, ne voyant personne s’assagir et tenter de renoncer à la vilénie, j’ai été contraint de dénoncer les manœuvres inqualifiables d’un écrivain que j’ai toujours respecté et qui s’est avéré être indigne de considération. J’ai nommé Tahar Benjelloun », fulmine l’auteur de Ce que le jour doit à la nuit.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom