S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Engrais phosphatésL’Américain Mosaic cherche des soutiens dans sa croisade contre OCP

01.02.2021 à 13 H 07 • Mis à jour le 01.02.2021 à 13 H 07 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
A deux mois de la décision de l’administration Biden sur la taxation des engrais d’OCP, Mosaic appelle les agriculteurs américains à défendre sa cause auprès du Congrès. Pourtant le puissant lobby des fermiers qui pâtit de la hausse mécanique des prix des engrais phosphatiers engendrée par les droits compensateurs imposés aux importations est logiquement du côté du géant phosphatier marocain…

Alors que l’administration Biden doit rendre en avril sa décision sur la taxation ou non des engrais d’origine étrangères afin de protéger l’industrie locale du phosphate, Mosaic, le n°1 mondial des phosphates concentrés finis en remet une couche dans son contentieux avec OCP. Dans une colonne d’opinion publiée sur le site spécialisé Agri-Pulse, Ben Pratt, vice-président Corporate Public Affaires chez Mosaic Company en appelle directement aux agriculteurs américains à « contacter [leurs] représentants au Congrès et de leur exiger d’imposer un commerce équitable dans l’industrie du phosphate ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom