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Dakhla-Oued EddahabPort Dakhla Atlantique, West Africa Free Zone et Aérocité d’El Argoub, premiers jalons du PDR prévus en 2021

20.01.2021 à 12 H 24 • Mis à jour le 20.01.2021 à 12 H 24 • Temps de lecture : 6 minutes
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Les premiers appels d’offres pour la réalisation du futur Port Dakhla Atlantique, sa West Africa Free Zone ainsi que d’une aérocité à El Argoub qui devrait remplacer l’actuel aéroport de la « Perle du Sud », sont programmés, selon nos sources, pour le premier semestre 2021. Ces projets forment la colonne vertébrale du méga plan de développement régional (PDR) Dakhla Oued Eddahab. Les détails

Pour permettre l’essor de la région Dakhla-Oued Eddahab, un plan de développement régional (PDR) avait été établi pour la période 2016-2021. Ce plan impliquant 129 projets d’un budget de 32 milliards de dirhams MMDH, aborde quatre moteurs économiques stratégiques : le secteur du tourisme et des services, le secteur halieutique et agricole, le secteur logistique et enfin le secteur aéroportuaire.


Ces 129 projets ayant pour but de dynamiser le potentiel économique et touristique de développement de la région, devront s’établir dans trois zones majeures. D’abords les 3 couloirs-clés du Grand Dakhla pour l’essor du tourisme autour de la baie, l’installation d’une logistique autour du nouveau port Dakhla Atlantique Ntireft (rebaptisé Dakhla Atlantique West Africa) et West Africa Free Zone, ainsi que la pêche et la transformation des produits de la mer autour de la zone industrielle du port Dakhla Atlantique. Ensuite au duopôle Bir Gandouz – Mhiriz, il sera question de mettre en avant le tourisme écologique et côtier et une plateforme logistique près des frontières sud du Royaume. Enfin pour le pôle Aousserd les projets concernent l’élevage animal, ainsi que l’artisanat et tourisme cultuel.

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