S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Nations UniesSahara: Consultations au Conseil de sécurité le 21 décembre, à la veille de la visite de Kushner à Rabat

20.12.2020 à 12 H 31 • Mis à jour le 20.12.2020 à 12 H 31 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Suite à la requête de Berlin, le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunira à huis clos ce 21 décembre pour examiner les derniers développements de la situation au Sahara Occidental, marqués par les événements de Guerguerat, l’annonce de la reprise des hostilités par le Polisario, mais aussi et surtout par la décision américaine de proclamer la souveraineté marocaine sur le territoire

A la demande de l’Allemagne, les membres du Conseil de sécurité devraient tenir des consultations par vidéoconférence lundi 21 décembre sur la question du Sahara occidental. La réunion devrait se concentrer sur les développements récents dans la région marquée depuis plusieurs mois par des tensions accrues entre le Maroc et le Front Polisario notamment à Guerguerat.


La reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental le 10 décembre et son annonce d’y ouvrir un consulat à dominante économique ont également suscité une attention politique considérable. Le même jour, le Maroc a accepté de rétablir ses relations avec Israël, devenant ainsi le quatrième État membre de la Ligue des États arabes à normaliser ses relations avec l’Etat hébreu en 2020, avec les Émirats arabes unis. Bahreïn, le Soudan.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom