IndustrieLe délitement de l’ex-empire du textile des Senoussi se poursuit en justice
De ce que fut un empire du textile, il ne reste que des vestiges sur lesquels se rabattent les nombreux créanciers du groupe liquidé. En témoigne la kyrielle de ventes aux enchères qui visent les différentes sociétés de la famille Senoussi, dont la dernière en date est prévue le 15 décembre. Dans le viseur de Ali Ouallal, le syndic chargé de la liquidation : des biens appartenant à l’entreprise Atlantic Confection. Il s’agit d’abord d’un terrain 2 796 m² dont la valeur est estimée à près de 7 millions de dirhams. Six voitures (marques Peugeot et Renault) seront également mises en vente pour un montant global de quelque 160 000 dirhams.
Rien de bien inhabituel pour cet ancien mastodonte de l’industrie du textile qui poursuit sa descente aux enfers depuis une dizaine d’années. Pas plus tard que le 22 septembre, une autre vente aux enchères était programmée. Celle-ci concernait un terrain d’un peu plus de 4 400 m² proposé à 15 millions de dirhams. En juillet, les locaux de l’entreprise étaient eux-mêmes mis en vente à 10,5 millions de dirhams.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

