S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

LitigeCovington & Burling assiste OCP dans sa riposte à l’Américain Mosaic

01.09.2020 à 02 H 27 • Mis à jour le 01.09.2020 à 02 H 27 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
Alors que le Département du commerce américain devrait publier les résultats préliminaires de son enquête le 21 septembre suite aux requêtes de Mosaic dénonçant « une concurrence déloyale » d’OCP sur le marché des engrais aux Etats-Unis, le géant marocain des phosphates organise sa réplique avec l’appui du cabinet Covington & Burling et son conseiller senior, l'ancien sous-secrétaire d'Etat aux affaires économiques Stuart Eizenstat

Selon nos sources, le géant des phosphates OCP a confié au cabinet d’avocats Covington &  Burling la mission de répliquer aux plaintes engagées par son concurrent Mosaic auprès de l’administration américaine dans le cadre du dossier de l’export des engrais phosphatés aux Etats-Unis.


Le cabinet avait longtemps travaillé pour le groupe de 2008 à 2015 pour faire valoir ses positions auprès de l'exécutif et des élus américains, notamment en faveur de sa filiale Phosboucraâ au Sahara. Il avait aussi été sollicité lors de son acquisition de 10 % du capital du Brésilien Heringer. C'est son associé chargé du dossier marocain, l'ancien sous-secrétaire d'Etat aux affaires économiques Stuart Eizenstat, qui était d’ailleurs monté au créneau dans Politico pour défendre le don d'un million de dollars accordé par l'OCP à la Fondation Clinton, lorsque celui-ci avait fait des vagues en avril 2015.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom