S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

PolémiqueMoncef Slaoui accusé «d’énorme conflit d’intérêts» par Elizabeth Warren

16.05.2020 à 06 H 06 • Mis à jour le 16.05.2020 à 06 H 42 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Le « tsar du vaccin » d’origine marocaine désigné par Donald Trump pour mener l’opération Warp Speed contre le Covid-19 fait face aux critiques du camp démocrate. L’ex-candidate à la présidentielle et sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren lui demande de se dessaisir de ses 10 M$ de stock options qu’il détient encore dans la firme biotech Moderna en pointe des essais cliniques aux Etats-Unis

« C’est un énorme conflit d’intérêts que le nouveau tsar du vaccin de la Maison Blanche détienne 10 millions de dollars d’actions dans une entreprise qui reçoit un financement gouvernemental pour développer un vaccin contre le Covid-19. Le Dr Slaoui devrait s’en dessaisir immédiatement », a écrit sur Twitter, la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren, alimentant ainsi le début de polémique lancée par le camp des démocrates depuis l’annonce de la désignation du chercheur maroco-américain Moncef Slaoui à la tête de l’opération Warp Speed destinée à produire des milliers de vaccins avant 2021.


Un temps favorite dans la course à l’investiture démocrate, Elizabeth Warren, 70 ans, avait jeté l’éponge début mars puis annoncé le 15 avril son soutien à l’ancien vice-président Joe Biden pour la présidentielle de novembre contre Donald Trump. Elle a été une des voix les plus critiques de la politique menée par le président face à la crise et avait proposé plusieurs plans pour lutter contre le coronavirus.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom